Masque au miel et à la poudre d’amande
Voici un petit masque/gommage que j’ai découvert dans un magazine, et que j’ai trouvé ma foi fort sympathique! Il sent bon, on peut en avaler, on se sent un peu comme un gâteau, et après la peau est toute douce!
Allez, hop, c’est parti, on devient gâteau!
Mélangez une cuillère à café de miel fluide et une autre de poudre d’amande (bio bien sûr, mais est-ce vraiment utile de le préciser?!)
Après avoir nettoyé votre visage, appliquez le mélange miel-amande en évitant le contour des yeux.
Le miel forme un film collant (ah bon?). Travaillez le du bout des doigts, ce qui va amener le sang à la surface de la peau, stimuler la microcirculation, aspirer les toxines et décoller les cellules mortes (rien que ça!!).
Effectuez des pressions très rapides -comme si la peau brûlait- avec la pulpe de trois doigts (index, majeur, annulaire). Commencez par le centre du front vers les côtés, puis le nez, les joues et le menton. Terminez par le cou.
La durée se détermine selon l’épaisseur et la fermeté de votre peau. Trois à cinq minutes pour une peau fine, cinq à dix pour une peau plus épaisse, terne et encombrée.
Peau sensible ou couperosée s’abstenir.
Rincez à l’eau tiède.
Ce masque est purifiant, adoucissant, cicatrisant et régénérant.
A renouveler une fois par semaine de préférence le matin pour bien profiter de l’éclat qu’il procure à la peau.
Alors, mon avis : je ne suis pas trop masque ou tartinage en tout genre, j’avoue.
Mais celui-là m’a bien plu, car facile à préparer, facile à mettre, les petites pressions procurent des sensations rigolotes et après la peau bénéficie d’un réel éclat.
Donc j’adhére!
Par contre, restez bien au dessus du lavabo quand vous tapotez le visage, car le miel par terre, ce n’est vraiment pas sympa, surtout si on marche dedans avec ses chaussons!
Source : Psychologie Magazine