Août 22, 2013
Lorene

Miam aux fruits : le test

Miam aux fruits (2)

(c’est un de mes miam aux fruits! Il est beau non? Je me suis régalée avec les myrtilles et tout et tout!)

 

Miam aux fruits : le test

 

Alors, j’ai mis un lien sur la page Facebook de l’AMAP (car oui, pour ceux qui ne seraient pas au courant, nous avons une page Facebook !!! C’est par ici : https://www.facebook.com/AmapLesPaniersdHonore?fref=ts ).

 

Pour être honnête, je m’étais déjà intéressée à la question d’un petit-déjeuner plus « consistant » (par rapport à deux tartines beurrées et confiturées pour ma part), qui pourrait m’emmener sans problème jusqu’au repas de midi, en sautant l’inévitable petite fringale de 10 heures (voire même 9 heures parfois !), même les jours de travail.

 

Mais bon, en lisant le détail de la recette, j’avoue que cela m’avait paru compliqué, long à faire et même à manger ! Je dispose en effet en général d’environ 4 minutes 30 le matin pour espérer gober dans leur intégralité lesdites tartines (merci à ma fille de 5 ans qui occupe bien son monde dès le réveil !).

 

J’avais donc laissé tomber l’idée (pourtant séduisante) de partir à la découverte du miam aux fruits de France Guillain.

 

Et puis, lors d’une discussion avec Aurélie B., celle-ci m’a vanté les mérites et les effets positifs de ce miam.

Son enthousiasme m’a interpellée !

 

Et comme je suis décidemment une petite curieuse (si, si…), je suis repartie à la pêche aux infos sur le sujet.

Et là, beaucoup de témoignages positifs !

Il ne m’en fallait pas plus, avec le fait d’être en vacances (jusqu’à lundi….snif….) et donc d’avoir plus de temps, pour me lancer !

 

Donc j’ai acheté mes fruits, mes petites graines, mes oléagineux et roule ma poule !

 

J’ai un peu galéré pour mixer les graines de lin (c’est qu’elles sont récalcitrantes au broyage !), et ce n’est toujours pas ça (Aurélie, si tu as un bon plan pour ça, je suis preneuse !), mais bon. J’ai tout préparé comme il faut et j’ai fait mon premier miam aux fruits !

 

Bon, avant de continuer mes mésaventures « miamesques », voici le lien avec la fameuse recette du miam aux fruits : http://www.bainsderivatifs.fr/miamofruit_france_guillain.pdf

 

Ecraser la banane, ça va. Mélanger à l’huile, ok (bon, ça fait bizarre de faire ça, mais oui, en effet, ça se mélange bien). Rajouter les graines et oléagineux, ok. Le jus de citron aussi.

Les trois fruits frais c’est bon.

Et ben voilà, c’était fait !

Bon j’ai quand même mis un quart d’heure, mais c’est parce que je ne connaissais pas bien la recette, je me suis améliorée depuis !

 

Et pour le manger, j’ai mis du temps aussi, mais ça, c’était parce que je n’étais pas pressée !

C’était plutôt bon, et l’avantage, c’est que vu que moi je ne mange en temps normal pas beaucoup de fruits, là pour le coup, j’ai ma ration de la journée !

 

Et je n’ai pas eu faim de la matinée !!! Youpi !!

 

Cela ne fait que quelques jours que je pratique, donc pour les autres effets qui pourraient en découler, j’attends un peu.

 

J’attends de voir à la reprise du travail (lundi, bouhouhou…. !!) si cela me cale toujours toute la matinée.

J’ai un peu peur que le temps soit un frein, mais du coup, je vais le transformer en smoothie, et ça devrait aller !

 

Bon, long billet sur ce miam aux fruits !

 

Si vous l’avez testé ou si vous avez envie d’essayer, n’hésitez pas à laisser des commentaires !

 

Quelques liens sur le sujet avec des sites qu’il ne faut pas hésiter à visiter :

 

Le cri de l’arbre

Miam aux fruits (ce lien donne une recette qui diffère un peu de l’officielle, notamment pour la présence systématique de pomme, et l’obligation sur les oléagineux)

Site de France Guillain

 

(Lorène)

 

 

 

Poster un commentaire

*